Upgrade 3.1.1 -> 3.3.6 erreur ($this->app in joomla.php)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Upgrade 3.1.1 -> 3.3.6 erreur ($this->app in joomla.php)

    Je viens de mettre à jour un site Joomla de la version 3.1.1 vers 3.3.6.

    Le package trouvé sur https://github.com/joomla/joomla-cms/releases/tag/3.3.6 I downloaded Joomla_3.3.6-Stable-Update_Package.zip (4e bullet) a été dezippé et copié via FTP par dessus mon ancienne installation.

    Malheureusement au moment du "login", j'obtiens une erreur:

    Fatal error: Call to a member function checkSession() on a non-object in /home/www/.../web/plugins/user/joomla/joomla.php on line 209

    La ligne 209: $this->app->checkSession();

    J'ai fait quelques tests complémentaires, et il semble que toutes les instructions "$this-app->..." pérsentes dans ce script échouent!

    J'ai ouvert le fichier joomla.php de la version 3.1.1 joomla.php et j'ai trouvé une autre syntaxe:

    $app = JFactory::getApplication();
    $app->checkSession();

    En remplaçant toutes les occurences de la syntaxe 3.3.6 par la version 3.1.1 ça marche mais cela ne me semble pas "top" comme approche. Et naturellement je me demande si d'autres scripts PHP ne devraient pas être "patchés" de la sorte.

    Est-ce un problème connu ou ai-je oublié quelque chose lors de la copie des fichiers 3.3.6?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Joël

  • #2
    Re : Upgrade 3.1.1 -> 3.3.6 erreur ($this->app in joomla.php)

    Et ceci a été fait ?
    Gestion des extensions - Vérification de la base de données.
    Aller dans « Gestion des extensions » ==> Sélectionner base de données dans la liste
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Upgrade 3.1.1 -> 3.3.6 erreur ($this->app in joomla.php)

      Au départ cela était impossible puisque l'accès à la partie "admin" n'était pas possible.

      En reprenant le code version 3.1.1 du fichier joomla.php, j'ai pu m'identifier et effectuer vérifications/mise à jour de la base de données.
      Ce qui m'inquiète le plus c'est cette incompatibilité manifeste d'un script PHP important (il gère les users: login/logout/nouveau users, etc.).

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X